• Pontwifi SARL - 24 Rue des Vinaigriers 75000 Paris

Ampli wifi : à quoi çà sert ?

Le signal wifi qui nous permet de connecter toutes sortes d'équipement à Internet tel que laptops, mobiles, tablettes ou encore consoles est rarement adapté aux infrastructures et il devient souvent nécessaire de trouver des solutions afin de permettre une couverture et un débit suffisant aux utilisateurs quelle que soit leur position géographique et leur utilisation du réseau.

. Pour cela la solution la plus simple reste d'installer un amplificateur Wifi. Il s'agit d'un petit appareil qui va réceptionner le signal Wifi depuis le routeur et le va répéter afin que le signal se propage et revienne au routeur. La couverture est ainsi étendue et la connexion rendue accessible sur une plus grande surface.

Comment sélectionner son ampli wifi ?

Il existe de nombreux amplificateurs wifi qui permettent d'étendre le réseau de manière simple et rapide. Mais différents paramètres restent à prendre en compte. En fonction des besoins identifiés et de la surface à couvrir, les performances qui devront être fournies évoluent et différentes solutions existent pour étendre le réseau wifi. Pont Wi-fi

Pour obtenir le meilleur répétiteur wifi pour votre domicile ou entreprise, il vous faut d'abord estimer vos besoins en termes de nombre d'utilisateurs et de consommation de la bande passante. Une fois ces besoins identifiés, vous pouvez vous procurer cet équipement dans les enseignes spécialisés ou encore sur internet. Un grand nombre de sites web proposent la fourniture de cet équipement et il est préférable de comparer le prix et les frais de ports avant de lancer la commande. Regardez également du coté des offres temporaires et des déstockages afin de pouvoir bénéficier d'un achat à prix réduit.

Comparez ce dont vous pensez avoir besoin, tout d'abord l'encombrement de l'ampli qui devra être minime pour ne pas gêner. La plupart des répétiteurs ressemblent à des chargeurs et sont à brancher sur une prise électrique. Si vous souhaitez installer cet équipement en extérieur, pensez à une protection qui laisse passer le signal mais protège l'équipement des intempéries.

Comment installer un ampli wifi ?

Rien de plus simple que l'installation d'un répétiteur Wifi !

En effet en théorie il vous suffit de le sélectionner, de l'acheter, de le déballer et de le brancher dans une prise électrique. Quelques astuces sont néanmoins à prendre en compte. Notamment l'emplacement de la prise électrique qui recevra l'amplificateur. Si vous installez votre matériel au niveau d'une prise murale proche du sol, vous pouvez rencontrer différents problèmes. Tout d'abord si votre prise est basse et que vous avez des enfants en bas âge, ils peuvent débrancher l'équipement ou se cogner contre et abimer la connectique. Cet accident peut aussi arriver avec vos animaux domestiques qui peuvent percuter l'amplificateur voie tenter de l'ingérer !

Nous vous recommandons également d'éviter au maximum le branchement dans une multiprise qui pourrait ainsi surchauffer et abimer l'amplificateur ou même provoquer une détérioration de votre système électrique.

Un détail important est à prendre en compte : comme le répétiteur transmet le signal dans les deux sens (depuis et vers le routeur), le débit est divisé par deux. Dans certains cas il est plus intéressant de mettre en place un pont Wi-fi qu'un simple amplificateur. A vous de comparer les différentes solutions et de choisir la plus adaptée à vos besoins. L'aide d'un professionnel peut être de grande utilité.

Répétiteurs Wifi

Découvrez nos conseils sur les répétiteurs wifi